VETFÉLIN
Informations
Des places de stationnement se trouvent dans la rue de la clinique, autour de la place St Thiebault et le long de l’avenue Foch.
Possibilité de se garer dans le parking souterrain St Thiebault situé à 60 m de la clinique (30 minutes gratuites)
Arrêt St Nicolas situé à 160m de la clinique, desservi par les lignes L1 ; L4 ; C11 et la navette N83 du centre-ville
Arrêt gare (rue François de Curel) situé à 200m de la clinique, desservi par les lignes C12 et C13
En METTIS : arrêt Gare situé à 350m de la clinique, desservi par les 2 lignes du METTIS.
Bien choisir sa cage de transport
Votre cage de transport doit être robuste et facile à nettoyer (idéalement en plastique) et elle doit être adaptée à la taille de votre chat, celui-ci doit être capable de s’y retourner une fois à l’intérieur.
Enfin, nous vous recommandons de privilégier une cage permettant des ouvertures sur le dessus et sur le côté.
Enfin, afin qu’il se sente en sécurité une fois à l’intérieur, votre cage ne doit pas être trop ajourée, le chat n’aimerait pas se sentir épié de tous les côtés.
Préparer votre chat
Afin que la caisse de transport ne soit pas associée à la visite chez le vétérinaire par votre chat, faites en sorte qu’il se l’approprie. Vous pouvez la lui laisser ouverte à votre domicile, dans un endroit calme, y disposer un plaid moelleux et y ajouter des friandises qu’il affectionne ! Sa caisse de transport doit faire partie de son environnement, le but est que le chat apprenne à associer sa cage avec des expériences positives et pénètre à l’intérieur de lui-même.
Cela peut prendre du temps, il s’agira de se montrer patient !
Le jour du rendez-vous à la clinique
Il est important d’être conscient que votre propre stress peut perturber votre chat, d’où l’importance de rester calme et de procéder au rythme du chat pour le mettre dans sa cage.
Une fois à l’intérieure, vous pouvez disposer un tissu léger sur le toit de sa cage, afin qu’il s’y sente en sécurité. Lors du transport, veillez à remuer votre cage de transport au minimum. Si vous venez en voiture, il sera important de bien la caler afin que le chat soit le plus stable possible.
Après votre visite en clinique
Pensez à bien laver votre cage de transport avec liquide vaisselle et eau claire. Il sera important de nettoyer la cage pour éliminer les traces olfactives de stress que le chat peut y avoir déposé.
Une fois la cage propre, remettez-la à disposition de votre animal !
Horaires de consultations :
- Consultation uniquement sur rendez-vous
- Lundi – mercredi – vendredi : 9h-12h / 14h-19h
- Mardi – jeudi : 14h-19h
- Samedi : 9h-12h
Nos urgences, réservées à nos clients, sont assurées 7 jours/7, 24h/24 y compris les jours fériés.
Contactez-nous par téléphone au 03 55 74 83 20
